mardi 27 janvier 2015

Quand la programmation devient visuelle grâce aux robots


Le jeu est un enseignant puissant


En fusionnant l'apprentissage avec la technologie robotique, les jouets enseignent et inspirent nos inventeurs en herbe . La programmation n'est pas facile, mais il n'y a pas besoin d'être un génie pour donner aux enfants de solides bases. Tout ce que vous avez besoin est un objet connecté : un robot.

Les leçons de robotique donnent aux enfants un enseignement intensif de plaisir à programmer tout en aiguisant leurs compétences en mathématiques et en sciences.

Des polygones aux pourcentages, les premières leçons explorent les principes basiques mathématiques et scientifiques grâce à la programmation. Une application qui permet de créer des Macros (suite d'ordres logiques automatisés) et la programmation devient visuelle grâce aux robots. Après quelques leçons, les enfants de primaires seront prêts pour des cours plus avancés en utilisant une application puissante pour la programmation à base de texte. Chaque leçon comporte un guide pas à pas pour l'enseignant.

Après avoir terminé les principales leçons, les enfants auront assez de connaissance afin de relever des défis. Ces expériences favoriseront la résolution créative de problèmes et le travail d'équipe. Les enfants conceptualiseront, et concevront et construiront des machines pour les robots. Ils pourront concevoir des programmes qu'ils écriront en groupe . Après avoir présenté leurs créations à l'ensemble des enfants, des discussions ouvertes seront organisées qui exploreront les facteurs qui ont conduit à certains modèles et à maximiser le fonctionnement des autres.
Chaque défi a un guide pour l'enseignant afin d'amener les enfants à réfléchir et à se poser des questions pendant le processus de conception.

Vidéo :
http://edgewaterecho.com/programming-robots-with-sphero/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

author
Vincent Frammery
Porteur du projet "LA PETITE ECOLE DU NUMERIQUE" - COLLECTIF "LES ATELIERS DU CODE ET DE LA ROBOTIQUE"