mardi 27 janvier 2015

Apprendre à coder après l'école ou pendant les vacances



Les programmes d'éducation  accueilleront les enfants de 3 à 12 ans.
Chaque programme est développé par des spécialistes de l'éducation pour répondre à la spécificité du développement et des besoins des enfants au fur et à mesure de leur croissance

Les programmes sont organisés autour de thèmes spécifiques en rapport avec la science, la mécanique, l'électronique et l'informatique.
Chaque thème favorise un apprentissage spécifique et chaque session correspond à des objectifs d'apprentissage individuels.

Par exemple, trois semaines de travail sur un sujet à propos des forces et frictions sera mis en place afin d'explorer les différentes problématiques qui se posent autour de nous, d'apprendre à identifier les mises en situation quotidienne et d'expérimenter cela par des expériences.

Les enfants explorent les façons dont les gens et les choses bougent : pour exemple, comment les animaux et le corps humain tournent et sautent, et comment les machines montent et tournent. Ils apprennent le fonctionnement de machines simples qu'ils peuvent retrouver à la maison et dans la ville. Puis ils construisent leur propres machines en utilisant des briques, des roues dentées ou bien des systèmes à vis.

Les enfants participent activement et partagent leurs connaissances au sein du groupe, afin de trouver des solutions et d'exprimer leurs pensées et idées.
Le rôle de l'enseignant est de faciliter le processus d'apprentissage , tout en répondant pour chaque enfant à ses intérêts et besoins individuels.
Les enseignants ont accès à un calendrier détaillé pour chaque leçon. Le calendrier fournit les informations nécessaires pour l'enseignant sur ​​la façon de structurer sa leçon, de se préparer et d'identifier les objectifs d'apprentissage dans chaque leçon particulière.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

author
Vincent Frammery
Porteur du projet "LA PETITE ECOLE DU NUMERIQUE" - COLLECTIF "LES ATELIERS DU CODE ET DE LA ROBOTIQUE"